Accès adhérents
mot de passe oublié Devenir adhérEnt

Mot d'ordre national

L'agriculture en danger

Les Etats Généraux de l’Alimentation devaient poser les bases de nouvelles règles permettant aux exploitants de pouvoir vendre au juste prix et vivre de leur métier. Douce musique pour nous endormir alors qu’en parallèle, le gouvernement fait appliquer des normes et des règles pour interdire, importer, créer des distorsions de concurrence et ajouter des charges. La FNSEA et les JA organisent, dès ce dimanche 10 juin au soir, des actions de blocage de 13 dépôts pétroliers répartis sur le territoire pour :

  • Dénoncer et mettre fin aux importations qui ne respectent pas nos standards de production et concourent à des distorsions de concurrence intolérables
  • Stopperla fuite en avant de lois et de normes franco-françaises qui nuisent à notre économie agricole
  • Affirmer que l’agriculture est une richesse et doit être défendue et non considérée systématiquement comme une variable d’ajustement ou une monnaie d’échange
  • Défendreun budget de la PAC ambitieux
  •  

La répartition de ces sites rend difficile l’organisation d’une mobilisation et un déplacement de masse en cette période pour rejoindre la Seine et Marne (Grandpuits) ou la Marne (Vatry).

Aussi, la FDSEA et les JA de Côte d’Or envisagent davantage de se mobiliser plus localement la semaine prochaine.

Pour ceux d’entre vous qui seraient prêts à rejoindre les sites de blocage les plus proches, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous organisions votre déplacement.

Nous vous tiendrons informés l’action organisée en Côte d’Or dans les prochains jours