Accès adhérents
mot de passe oublié Devenir adhérEnt

Le sanglier est classé nuisible en 2019

L’arrêté préfectoral classant le sanglier nuisible l'ensemble de la Côte d'Or est paru depuis le 22 février 2019

Vous pouvez donc faire des demandes individuelles de tirs de destruction.

La destruction des espèces classées nuisibles est un droit conféré au propriétaire, possesseur ou fermier, qui procède personnellement aux opérations de destruction, y fait procéder en sa présence ou délègue par écrit le droit d’y procéder.

Le classement du sanglier nuisible permet de procéder à des tirs de destruction jusqu’au 31 mars 2019, après obtention d’une autorisation préalable de la DDT (formulaire téléchargeable via le lien ci-dessous).

Le formulaire de demande de tir de destruction est à envoyer à la DDT. Faites le par mail ou fax pour gagner du temps !

Dans le cas où le demandeur de l'autorisation, titulaire d"une délégation écrite de destruction, a bénéficié de l'attribution d'un plan de chasse pour la saison 2018 - 2019, la destuction partir pourra être opérée soit à l'affût, soit à l'approche, soit en battue, sur l'ensemble du territoire où s'appliquait le plan de chasse concerné.

Dans le cas où le demandeur de l'autorisation, titulaire d"une délégation écrite de destruction, ne bénéficiait pas d'une attribution d'un plan de chasse individuel pour la saison 2017 - 2018, la destuction ne pourra être opérée qu'à l'affût ou à l'approche, sur les terrains précisément désignés dans la demande d'autorisation.

En cas de destruction, vous devrez renvoyer un bilan des sanglier prélevés à la DDT au plus trad le 15 Avril 2019.