Accès adhérents
mot de passe oublié Devenir adhérEnt

Marchés et Cotations

Retrouvez dans cette rubrique les cotations hebdomadaires ainsi que les tendances et perceptives de marchés publiées par la FNB chaque semaine

Les indicateurs

Semaine 25

En bref cette semaine :

    • Abattages :Cette semaine, les abattages sont en baisse sur toutes les catégories, toujours sous le niveau de 2021. Faute de disponibilités d’animaux à abattre, le niveau reste faible sur les vaches laitières.
    • La cotation des JB et des vaches viande est stable, avec une évolution des cours toujours en ralentissement et en retard en France comparé aux autres pays européens, alors que les coûts de production ont connus une forte hausse depuis le début d’année.
    • Suivi d’écoulement des JB viande : En S25, on observe un léger retard de sortie qui atteint 2 400 têtes lié à un manque de disponibilités en ferme.
    • Exports maigre :Cette semaine, les exports sont en baisse vers l’Italie et vers l’Espagne. Le niveau italien est légèrement en-dessous des niveaux de l’année précédente, mais reste dynamique comparée à 2019. Faute de disponibilités, la baisse du nombre de vaches se ressent aujourd’hui sur le nombre de broutards disponibles à la vente.
    • La cotation du broutard français est stable, avec un retard comparé aux augmentations italiennes de début d’année qui reste toujours présent. Les cotations italiennes du JB sont également stables cette semaine à un niveau toujours largement supérieur aux années précédentes.

Indicateurs