Accès adhérents
mot de passe oublié Devenir adhérEnt

Marchés et Cotations

Retrouvez dans cette rubrique les cotations hebdomadaires ainsi que les tendances et perceptives de marchés publiées par la FNB chaque semaine

Les indicateurs

Semaine 37

En bref, pour cette semaine :

  • Abattages : les abattages restent dynamiques, mais si légèrement moins que la semaine passée (55 600 têtes), si l’on tient compte des niveaux désormais habituels,en particulier concernant les jeunes bovins.
  • Les cotations des jeunes bovins augmentent de 3 ct et celles des vaches allaitantes sont stables. Les cotations des animaux finis restent globalement orientées à la hausse, en cohérence avec la bonne demande.
  • Suivi d’écoulement des JB viande :  - Pas de mise à jour cette semaine - En semaine 36, avec le dynamisme des abattages de jeunes bovins viande constaté au mois d’aout, le suivi d’écoulement montrait une légère avance (2 200 têtes plus rapide) des sorties, par rapport à la modélisation faite sur base des effectifs de début d’année.
  • Exports maigres : L’offre reste très réduite et les exports assez dynamiques vers l’Italie et l’Espagne, ainsi que sur l’Algérie.
  • Les cotations des broutards sont donc en hausse de 3 ct, bénéficiant des marchés d’export et de la bonne dynmaique du marché français. Attention : les prix de marché sont constatés supérieurs aux cotations.

Indicateurs