Accès adhérents
mot de passe oublié Devenir adhérEnt

Marchés et Cotations

Retrouvez dans cette rubrique les cotations hebdomadaires ainsi que les tendances et perceptives de marchés publiées par la FNB chaque semaine

Les indicateurs

En bref pour cette semaine

  • Abattages : les abattages sont toujours hauts cette semaine. La demande est toujours conséquente dans toutes les catégories viande et maigre, ce qui doit inciter les éleveurs à négocier des prix à la hausse ou refuser les ventes. L’offre repart à la hausse en vaches laitières. Les abattages cumulés restent en hausse depuis le début de l’année.
  • La cotation des JB et des vaches viande gagne 1 cts.
  • Suivi d’écoulement des JB viande : En S37, la demande reste excellente avec une avance de sortie qui atteint 16 300 têtes.
  • Exports maigre : Cette semaine, les exports de nouveau hauts vers l’Italie et vers l’Espagne. Ils sont à bas niveau par rapport à la même semaine de 2020, qui avait été une excellente semaine d’export (plus de 22 000 têtes en Italie et 10 000 vers l’Espagne). Depuis le début d’année, les exports cumulés sont toujours en hausse vers l’Italie et vers l’Espagne en comparaison à 2020 et 2019.
  • Les cotations du broutard français sont en hausse de 2 cts. Les cotations italiennes du JB sont stables, toujours à un niveau largement supérieur aux années précédentes.

Indicateurs