Accès adhérents
mot de passe oublié Devenir adhérEnt

STOP A L’AGRI-BASHING, STOP À LA DÉSINFORMATION !

JEUDI 29 NOVEMBRE 2018
La « Une » anxiogène et racoleuse du BIEN PUBLIC cloue au pilori l’Agriculture et la Viticulture de notre département !


GRAVISSIME : LA CARTE PRINCIPALE SUR LAQUELLE SE BASE CETTE « ENQUÊTE » EST ENTACHÈE DE GROSSES ERREURS DE CALCUL, LES RESULTATS SONT ABERRANTS, C’EST DE LA DÉSINFORMATION !

L’agri-bashing se poursuit dans les colonnes du quotidien régional, repris comme souvent en coeur par les autres médias locaux (France Bleu Bourgogne) !


La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de Côte-d’Or se mobilisent aujourd’hui :
   

    1. Pour dénoncer le matraquage médiatique permanent, du national au régional, autour de l’agriculture française sur le thème « Agriculteurs = Pollueurs ».


    2. Pour affirmer que les médias, à travers ces reportages à charge ou parfois idéalisés (tous bio, tous circuit-court !), sont largement responsables de la défiance des français envers l’agriculture française alors qu’elle est une des plus sûres au monde, au service d’une alimentation saine, durable,
et accessible au plus grand nombre.


    3. Pour rappeler que, chaque jour, agriculteurs et viticulteurs de Côte-d’Or, avec leurs organisations (instituts techniques, coopérative, négoce…) sont engagés dans des démarches de progrès pour utiliser avec précision les produits phytosanitaires et engrais et en réduire leur utilisation. En Côte d’Or, près de 30 plans d’animations locaux sont en place autour de périmètre de captage d’eau sensibles.

         RASSEMBLEMENT MERCREDI 05/12/2018 à 5h00 devant le BIEN PUBLIC

  Blocage du batiment du Bien Public avec tractage sur le Boulevard en face

Attention: pas de gilets jaunes....