Aides bio : les exploitations mixtes désormais éligibles

Partager l'article :
Facebook LinkedIn
Aides bio : les exploitations mixtes désormais éligibles

La troisième enveloppe d'aides d'urgence aux exploitations en agriculture biologique (90 M€ au niveau national) est mobilisable par les exploitants du 25 mars au 19 avril à 14h.

La démarche est dématérialisée et le formulaire de demande est disponible via le lien suivant : https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Dispositifs-par-filiere/Aides-de-crise/BIO-2-2024

Par rapport aux aides précédentes, sont désormais aussi éligibles les exploitations qui ne sont pas 100% en agriculture biologique mais dont le chiffre d'affaire issu de la production biologique représente au moins 85% du CA de l'exploitation.

L'aide est plafonnée à 30 000 euros par exploitation, sauf pour les jeunes agriculteurs (40 000 €).

Les exploitations viticoles bénéficiant déjà des autres plans d'aide à la viticulture annoncées par le Gouvernement ne sont pas éligibles, tout comme les exploitations en liquidation judiciaire.

Les critères de sélection des dossiers sont rappelés dans le formulaire (baisse de 20% de l'EBE ou du CA sur les deux derniers exercices).

Nous vous invitons à relayer ces informations aux exploitants que vous jugeriez concernés par cette aide au vue de leurs difficultés économiques.

Pour plus de précisions, vous pouvez contacter la DDT de Côte d'Or : Elisa Baudon (03 80 29 42 71).