Actualités

Actualités

blé grêle ISN

Dégâts à plus de 50% en culture? Contactez au plus vite vos interlocuteurs agréés !

Avec la réforme de la gestion des risques, si vous atteignez 50% de dégâts en culture, vous pouvez prétendre à la solidarité nationale si vous n'êtes pas assuré. Pour cela, vous devez contacter vos interlocuteurs agréés que vous avez désignés ce printemps.

Orages : et maintenant ?

Orages : et maintenant ?

L'épisode orageux qui a traversé la Côte d'Or mardi soir a particulièrement impacté un grand secteur de Pouilly à Baigneux. Les pertes atteignent 100% et des toitures et véhicules sont endommagés. L'ampleur des dégâts et la récurrence de ces aléas encore plus cette année impose de trouver des solutions à court et à moyen terme.

Gestion des risques : désignez votre interlocuteur agréé !

Gestion des risques : désignez votre interlocuteur agréé !

A partir de cette campagne 2024, le réseau d'interlocuteurs agréés se chargera de l'interaction entre les agriculteurs non assurés ayant subi un sinistre et l’État. A vous de les désigner !

sol sec craquelé

Assurance récolte 2023

Avec à peu près 1 mois de retard, les aides à l'assurance récolte pour la campagne 2022-2023 (déclaration PAC 2023) devraient vous être versées à partir du 6 Mars, et les versements se poursuivront le 13 Mars.

Prairie

Indemnité prairies : date limite de déclaration reportée

La date limite de télédéclaration a été repoussée au 7 mars. L'indemnité prairies s'étend à de nouvelles cultures. Cliquez pour en savoir plus.

carte variation de pousse côte d'or

Indemnisation de solidarité Prairies

Vous êtes en désaccord avec le taux de perte fourni par la DDT pour votre commune ? Sollicitez un recours !