Censure du Gouvernement : l'agriculture paye le prix fort !

Partager l'article
Facebook LinkedIn
Censure du Gouvernement : l'agriculture paye le prix fort !

L'agriculture paye le prix fort ! Une fois de plus tout ce sur quoi nous avions avancé est stoppé net !
Nous appelons tous les agriculteurs à refuser les contrôles dans l'attente. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes prévenus d'un contrôle.

Nous n'aurons aucune complaisance avec le Gouvernement, l'Etat, les Parlementaires qui sont responsables de la situation dans laquelle nous sommes. Pour autant, nous restons dans un Etat de droit, et nous sommes attachés à son fonctionnement démocratique. Nous avons besoin d'un retour à la normale, d'un nouveau gouvernement, d'un budget et de projets de loi qui aboutissent. A l'heure actuelle, c'est l'ancien bugdet, ou avec des modifications mineures qui s'applique : tous les acquis des ces derniers mois, les aides conjecturelles prévues pour cet hiver, la fiscalité, les retraites... n'y sont pas. Il faut tout reprendre d'urgence !

Dès maintenant, nous attendons : 

  • que les Parlementaires prennent leurs responsabilités : que vont-ils faire de tous les projets de loi, de décrets, de fiscalité en cours de discussion pour l'agriculture?
  • Que le Président sa'rrange pour éviter la signature du mercosur. En tant que seul représentant restant de l'Etat, c'est à lui seul que nous demanderons des comptes !
  • Que le futur Gouvernement et son futur 1er Ministre abordent les questions agricoles dès leur nomination : 1 an de mobilisations exceptionnelles, des retards à tous les niveaux en même temps qu'une année catastrophique : l'agriculture doit être abordée dès le 1er discours, et nos projets de loi repris au plus vite.
  • AQue l'administration arrête les contrôles dans cette période d'incertititude, en l'absence de Gouvernement : pas d’État, pas de budget = rien à contrôler !