Cotations Viande Bovine semaine 223

Partager l'article
Facebook LinkedIn
Cotations Viande Bovine semaine 223

Vous trouverez ci-dessus les « Indicateurs de marché viande bovine » de la semaine 23 de 2024. Ils sont proposés par la FNB pour faciliter la lecture du marché de la viande bovine par les éleveurs.

En bref, pour cette semaine :

  • Abattages : Bonne semaine d’abattage, malgré des volumes encore restreints en vaches. 
    Les cotations des jeunes bovins viande restent stables. Celles des vaches allaitantes en hausse de 2 ct
    Suivi d’écoulement des JB viande : - Pas de mise à jour cette semaine - En S22, avec 2 semaines comptant des abattages de jeunes bovins viande moindres par rapport à la modélisation, le suivi d’écoulement cumulé des jeunes bovins viande a légèrement ralenti par rapport à la modélisation (ralentissement de 2800 têtes soit environ 1 jour d’abattage sur un cumul de 22 semaines)
    Exports maigres : Pas de données reçues cette semaine – La S22 était encore une bonne semaine d’exports maigres, avec une très bonne demande italienne. 
    Les cotations des broutards mâles restent en hausse (+5ct), avec une demande toujours bien présente sur les marchés européens et français. Malheureusement, les cotations restent déconnectées des prix constatés sur le terrain.
    Les cours ne permettent toujours pas de couvrir les hauts niveaux de charges subis par les éleveurs depuis le début de l’année 2024 (cf. évolution du prix de revient et des prix producteurs en PJ mis à jour avec les données IPAMPA d’avril 2024).