Emploi - Zoom sur les métiers de la Viticulture

Partager l'article
Facebook LinkedIn
Emploi - Zoom sur les métiers de la Viticulture

Certains profils sont particulièrement recherchés, nous présenterons ici les 5 métiers qui recrutent à coup sûr sur notre département ! 

- Salarié (ou ouvrier) viticole : C’est un métier polyvalent, l’ouvrier viti­cole intervient à tous les stades du cycle de la vigne.

- Caviste : Le caviste est l’employé qualifié chargé de la fabrication des vins. 

- Opérateur de conditionnement : Il assure dans des conditions de sécu­rité et d’hygiène optimales un ou plu­sieurs postes sur une ligne de condi­tionnement. 

- Tractoriste : Le tractoriste s’occupe principalement de l’entretien de la vigne. Il doit être polyvalent et intervient durant tout le cycle de la vigne et du sol (taille, dés­herbage, écimage, rognage, applica­tion de traitements, vendanges…). 

- Salarié administratif en viticulture : Il apporte une assistance adminis­trative aux équipes de production et d’expédition (édition des documents de transport, documents douaniers, contrôle des stocks…).

Si les vins de Bourgogne sont réputés dans le monde entier, les métiers de ceux et celles qui les élaborent sont trop souvent méconnus ; or les oppor­tunités d’emploi sont nombreuses, avec de très belles carrières à la clé ! Pour plus d’informations sur les carrières viticoles, connectez-vous au site de l’ANEFA : https://www.anefa.org/metiers/ et pour trouver votre salarié ou saisonnier sur notre site l’Agriculture recrute : https://www.lagriculture-recrute.org/