La démission du salarié ou de l'apprenti
La loi n’impose aucune forme particulière pour informer l’employeur de la démission. Le contrat de travail ou la convention collective peut en revanche imposer un formalisme strict (ex : lettre recommandée).
La loi n’impose aucune forme particulière pour informer l’employeur de la démission. Le contrat de travail ou la convention collective peut en revanche imposer un formalisme strict (ex : lettre recommandée). En l’absence de formalisme, le salarié peut notifier sa décision à l’employeur par tout moyen.
Néanmoins, pour constituer une preuve, un écrit du salarié est vivement conseillé notamment pour donner une date certaine. Il pourra s’agir d’un courrier en recommandé avec avis de réception ou plus simplement d’une lettre remise en main propre contre décharge.
L’écrit permet aussi de s’assurer que la volonté du salarié...
Cette information est réservée aux adhérent(e)s de la FDSEA21.
Si vous le souhaitez, vous pouvez cotiser à la FDSEA via ce lien ou en nous contactant au 03.80.68.67.67.
Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.
https://www.fdsea21.fr/decouvrir-la-fdsea-21/devenez-adherent/