La FDSEA21 demande un RDV en Préfécture pour activer toutes les mesures de soutien possibles

Partager l'article
Facebook LinkedIn
logo FDSEA21

Face aux mauvaises récoltes, aux prix largement compensés par l'augmentation des charges et aux problèmes sanitaires en élevage, il nous faut activer toutes les mesures de soutien possibles. Nous avons déjà porté plusieurs demande auprès de M. Le Préfet Franck ROBINE. Nous attendons un RDV rapide pour mettre en oeuvre au plus vite toutes les options disponibles.

En complémentarité avec les demandes nationales de soutien urgent des exploitations en difficulté cette année, nous attendons une rencontre avec M. Le Préfet. 

D'ores et déjà, nous avons demandé un dégrèvement TFNB pour toute la Côte d'Or, toutes productions confondues.

Les demandes d'augmentation des enveloppes de prise en charge de cotisation MSA ont déjà été remontées aussi. Dès à présent, vous pouvez vous connecter via votre espace pour faire cette demande de manière individuelle, ou d'un échéancier pour étaler vos paiements ici.

Des aides individuelles à la trésorerie sont en cours de demande au niveau national, dont les modalités devront être simples et accessibles à tous ceux qui en ont besoin.

Nous attendrons aussi des services de la DDT qu'ils mettent en oeure rapidement les avances PAC pour tous, sans exception.