PCAE : l'Etat reprend 150 dossiers suite à la manifestation

Partager l'article
Facebook LinkedIn
manifestation FDSEA JA conseil régional

En plus des mesures déjà anoncées par l'Etat pour résoudre la crise de la gestion désastreuse des fonds FEADER par la Région BFC, les DDT vont reprendre 150 dossiers supplémentaires pour instruction, jusqu'au paiement.
Les 139 dossiers repris par l'Etat ces derniers mois ont avancé, c'est donc une bonne nouvelle pour ces 150 dossiers supplémentaires. 
Cela devrait aussi permettre d'alléger la pile de dossiers en retard à la Région, et donc les aider à avancer un peu plus vite sur les autres.
Toutefois, 150 resteun nombre insuffisant : on estime qu'il reste environ 600 dossiers à traiter sur cette programmation. Nous intervenons actuellement auprès des DDT et Préfets pour les convaincre d'en prendre plus.

En attendant, si vous êtes concerné par un dossier en attente de paiement de l'ancienne programmation (dossiers déposés jusqu'à fin 2022), n'hésitez pas à solliciter vos banques pour des prêts dont les intérêts sont pris en charge par la Région, car le retard ne se résorbera pas en quelques semaines.
Si vous n'avez pas envoyé toutes vos pièces justificatives ou vos demandes de soldes, faites le dans les meilleurs délais et n'hésitez pas à vous faire accomagner par la Chambre d'Agriculture qui aide la Région à assurer la complétude des dossiers pour les faire avancer (en Côte d'or, vous pouvez prendre contact avec Léa Grey - conseillère bâtiments : 06 80 92 89 65 / [email protected]