Salarié mis à disposition par un groupement d’employeurs : qui doit évaluer les risques professionnels ?
Le recours à un groupement d’employeurs, local ou départemental, est une solution largement utilisée dans le secteur agricole pour répondre aux besoins de main-d’œuvre, mutualiser les compétences et sécuriser les recrutements.
Mais lorsqu’un salarié intervient dans plusieurs exploitations, une question revient régulièrement :
Qui doit évaluer les risques professionnels : le groupement d’employeurs ou l’entreprise utilisatrice ?
La réponse est simple : les deux ont des obligations en matière de santé et sécurité au travail.
Cette information est réservée aux adhérent(e)s de la FDSEA21.
Si vous le souhaitez, vous pouvez cotiser à la FDSEA via ce lien ou en nous contactant au 03.80.68.67.67.
Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.
https://www.fdsea21.fr/decouvrir-la-fdsea-21/devenez-adherent/