Tuberculose : Nos élus à la DGAL pour demander des revalorisations

Partager l'article
Facebook LinkedIn
Tuberculose : Nos élus à la DGAL pour demander des revalorisations

Nos élus FDSEA 21, Jeunes Agriculteurs Côte d'Or et Chambre d'Agriculture de Côte-d'Or se sont  mobilisés mardi 24 mars à la DGAL à Paris aujourd'hui pour demander en urgence :
- des revalorisations dans les indemnités d'abattage de nos bovins
- des mesures fortes dans la gestion de la faune sauvage

Nous avons été entendus par les services de la DGAL, nous attendons maintenant:
- la publication d'une décision interministérielle dans les prochaines semaines pour acter les revalorisations, avec rétroactivité depuis le début de la prophylaxie 2025-2026.
- des arrêtés prefectoraux classant les blaireaux, principaux vecteurs de la maladie, comme nuisibles dans les zones régulièrement touchées par la tuberculose.

Mobilisation aux côtés de la Fdsea Calvados, la FDSEA de l'Orne et de la FNSEA !