Victoire syndicale : Tuberculose, les revalorisations d'abattage diagnostique enfin obtenues !
Nous n'avons pas lâché et ça a payé !
La ministre a annoncé vendredi dernier que les indemnisations pour abattage sont revalorisées à 3350€ par vache (au lieu de 2500€), avec rétroactivité depuis le début de la prophylaxie !
Enfin l'aboutissement d'une demande que nous avons porté avec ténacité depuis des mois avec les Jeunes Agriculteurs Côte d'Or, les autres départements touchés et les AS animales.
Cette revalorisation se traduit par une augmentation d’environ 33 % des indemnisations forfaitaires. Dans certains cas, ces forfaits peuvent être majorés (bovins inscrits au livre généalogique, reproducteurs, femelles gestantes…). Ces majorations, listées dans l’arrêté ont également bénéficiées de cet ajustement de 33%.
Bien que certaines évolutions auraient pu faire preuve d’une ambition accrue, ces annonces constituent néanmoins un signal encourageant. Elles devraient contribuer à renforcer l’adhésion des éleveurs aux mesures sanitaires dans un contexte de lutte contre la tuberculose bovine.Par ailleurs, la prise en charge par...
Cette information est réservée aux adhérent(e)s de la FDSEA21.
Si vous le souhaitez, vous pouvez cotiser à la FDSEA via ce lien ou en nous contactant au 03.80.68.67.67.
Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir.
https://www.fdsea21.fr/decouvrir-la-fdsea-21/devenez-adherent/