Aide à la formation des salariés avec Défi Emploi/Maintien dans l'emploi

Un dispositif d’accompagnement à l’effort de formation, intitulé « DEFI Emploi » a été mis en place par OCAPIAT (opérateur de compétences pour l’agriculture) afin de soutenir le recrutement et l’intégration des salariés au sein des entreprises.

Ainsi, les chefs d’exploitation peuvent bénéficier de cette aide. La FDSEA est référencée comme prestataire Défi Emploi auprès d’OCAPIAT. Vous pouvez ainsi bénéficier de notre appui dans la gestion et le suivi de vos demandes. Nous vous accompagnons tout au long de la démarche dans la rédaction du projet de formation et des documents administratifs.

Il est également possible de mettre en place ce type de dispositif pour des salariés déjà en poste si votre exploitation rencontre des difficultés économiques ou par exemple liées aux intempéries. Le dispositif s’appelle alors DEFI Maintien dans l’emploi.

Contactez-nous pour connaître les conditions d’accès et les modalités de mise en œuvre. Pour ces deux dispositifs l’aide est comprise entre 350 € et 1490 € HT. 

Un sérieux coup de pouce en cas d’embauche ou de difficulté ponctuelle.