Cotations Viande Bovine semaine 15

Partager l'article :
Facebook LinkedIn
Cotations Viande Bovine semaine 15

Vous trouverez en PJ les « Indicateurs de marché viande bovine » de la semaine 15 de 2024. Ils sont proposés par la FNB pour faciliter la lecture du marché de la viande bovine par les éleveurs.

Notez que la semaine 15 de 2024 était complète alors qu’en 2023, elle ne comptait que 4 jours ouvrés.

En bref, pour cette semaine :

Abattages : les abattages ont été dynamiques, notamment sur les JB, malgré peu de sorties pour les vaches.
Les cotations des jeunes bovins viande subissent encore une pression à la baisse (-4 ct), comme celles des vaches allaitantes qui perdent 1ct.
Suivi d’écoulement des JB viande :  - Pas de mise à jour cette semaine - Les sorties restaient un peu moins dynamiques début avril, après un début d’année qui l’était plus. Le suivi d’écoulement des jeunes bovins viande en S14 était donc quasiment conforme à la modélisation en cumul depuis le début d’année (plus lent de 500 têtes sur 14 semaines).
Exports maigres : Les exports vifs sont restés moindres cette semaine, faute de disponibilités. 
Les cotations des broutards mâles restent orientées à la hausse, avec une demande toujours bien présente sur les marchés européens et français.
Les cours ne permettent toujours pas de couvrir les hauts niveaux de charges subis par les éleveurs depuis le début de l’année 2022 (cf. évolution du prix de revient et des prix producteurs en PJ mis à jour avec les données IPAMPA de février 2024).